Agréé ou partenaire avec plus de 1 500 mutuelles, OPTIQUE 26 , votre opticien conseil se fera un plaisir d'entreprendre les démarches de tiers payant avec votre complémentaire santé* pour que vous n'ayez pas à avancer les frais relatifs à votre remboursement mutuelle. (*si votre mutuelle pratique le tiers payant).
Par ailleurs nous effectuons la teletransmission : c'est un gain de temps appreciable le taritement de votre dossier par la sécurité sociale et pour vous eviter le probleme des papiers.
Depuis avril 2007, si vous avez plus de 16 ans, vous pouvez vous adresser directement à votre opticien pour un renouvellement de lunettes. Pour cela, vous devez posséder une ordonnance datant de moins de 3 ans, sur laquelle l'ophtalmologiste n'a pas précisé qu'elle était à usage unique.
Attention toutefois, cette disposition n'est pas valable pour les lentilles.
Le premier avantage est que vous n'avez plus besoin d'attendre pour obtenir un rendez-vous chez l'ophtalmologiste pour pouvoir changer de monture ou de verres. Nous sommes habilités et équipés avec les papreils de dernieres generations pour effectuer les mesures optometriques .
En cas de modification de la correction nous avertisserons votre ophtalmologiste qui donnera son accord ou non.
Attention il ne s'agit que d'une verification de votre vue ,ce n'est en aucun cas un examen medical que seul l'ophtalmologiste peut effectuer.
Le second est que vous bénéficiez des mêmes conditions de remboursement par la Sécurité Sociale lors de votre renouvellement.
En France, la Sécurité Sociale prend en effet en charge une partie de vos frais d'optique lorsqu'ils ont été prescrits sur ordonnance par un médecin. Les modalités de remboursement varient toutefois d'une situation à une autre.
En règle générale :
À noter que les verres teintés et les lentilles ne seront pris en charge par la Sécurité Sociale que si votre amétropie exige le port de tels produits d'optique.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous renseigner optique26 reste à votre disposition